Généalogie

Vous vous intéressez à l’histoire de votre famille ou à la généalogie ?

Depuis peu, les Archives d’État du canton de Saint-Gall mettent à votre disposition, en ligne, les registres paroissiaux des paroisses catholiques et protestantes du canton ainsi que les registres des citoyens des communes du canton de Saint-Gall. Les personnes intéressées ont désormais la possibilité d’accéder gratuitement et facilement, depuis leur domicile, aux contenus des registres paroissiaux et des citoyens. La lecture de la « Kurrentschrift » (« écriture cursive allemande ») demande toutefois un peu d’entraînement. Les utilisatrices/utilisateurs effectuent leur recherche de façon autonome. Les données peuvent être vérifiées par nos soins.

Les registres paroissiaux et des citoyens sont intégrés au catalogue en ligne des archives. Ils sont accompagnés de descriptions qui renseignent sur la période de création et le contenu. Les registres peuvent être consultés sur la plateforme d’utilisation via un lien.

Les registres paroissiaux et des citoyens contenant des informations datant du 20ème siècle peuvent contenir des données personnelles sensibles. Celles-ci sont donc verrouillées pour la recherche en ligne. Les microfilms des registres paroissiaux ainsi que les registres des citoyens les plus anciens peuvent être consultés dans la salle de lecture des Archives d’État sur présentation d’une autorisation. Des copies des microfilms peuvent être sauvegardées numériquement. Nous vous recommandons de vous munir d’une clé USB. (Uniquement sur inscription – téléphone : +41 (0) 58 229 32 05)

Pour toute question d’ordre généalogique relative au canton de Saint-Gall, n’hésitez pas à consulter également le site suivant : https://www.ghgo.ch/

Hilfe Suche